JA slide show
Accueil arrow Historique
Historique
Historique

L'origine du bureau remonte à 1948, créé par l'architecte Maurice CHALANT.

En 1972, le bureau a pris la forme d'association CHALANT & SATIN.

En 1960, il a pris la dénomination "Bureau d'Etudes A.G.E." (Architectures - Génie Civil - Equipements techniques), en intégrant, complémentairement à l'activité principale qui était et qui est toujours l'architecture, des études techniques. Cette diversification s'est développée sous l'impulsion d'une partie de la clientèle qui préfère confier à un seul bureau, l'étude complète et globale tant au niveau de l'architecture que des études techniques.

Un deuxième élément qui a conduit à développer cette activité est le double niveau de compétence de Christian SATIN qui est d'une part architecte et qui fut d'autre part durant de nombreuses années, professeur de Technologie de la Construction et responsable du département Techniques et Sciences de l'Institut Supérieur d'Architecture Lambert Lombard à Liège.

A partir de 1992, le bureau A.G.E.  a pris la forme de société anonyme sous la dénomination A.G.E ENGINEERING S.A.

A.G.E ENGINEERING S.A. comprend également un département expertises qui s'est développé grâce à une longue expérience acquise dans le domaine de la construction.

Depuis 2008, le bureau a pris, en conformité avec la loi LARUELLE (2007), la dénomination Bureau d'Architecture A.G.E. ENGINEERING S.A. - société civile